top of page

Woof woof, les amis ! Vous vous demandez qui est le plus intelligent entre les chiens et ces chats prétentieux ? Laissez-moi vous éclairer !

La capacité à compter

Alors, les scientifiques nous testent avec de la nourriture. Un morceau contre plusieurs. Évidemment, moi, je choisis la plus grosse portion—qui refuserait plus de croquettes ?

Les défis de l'odorat

Bon, d'accord, si je ne peux que les sentir, je me trompe parfois. Mais c'est parce que je suis submergé par tant de délicieuses odeurs ! Les chats, eux ? Trop occupés à jouer les divas pour faire un choix intelligent.

La conscience de soi

Ils nous collent un autocollant sur le front et nous mettent devant un miroir. Ni les chiens ni les chats ne comprennent le truc.


L'importance des odeurs

Mais si vous utilisez des odeurs, là c'est une autre histoire. Nous, les chiens, on reconnaît notre propre parfum tout de suite ! Les chats ? Ils pensent que tout sent comme eux—quelle surprise.

Alors, verdict ?

L'intelligence, ça dépend de chacun, mais soyons honnêtes, qui rapporte le bâton et qui ignore royalement son humain ?

“La mauvaise foi est l'âme de la discussion.”

Aimer nos différences

Au lieu de débattre sur le QI, aimez-nous pour ce que nous sommes ! Et les chats... eh bien, ils peuvent continuer à faire la sieste pendant qu'on part à l'aventure !


Comments


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page