top of page

Salut, bande de bipèdes ! C'est moi, Teddy, le stagiaire à quatre pattes de la rédaction de Voix de Chien. Aujourd'hui, j'ai flairé une histoire fascinante sur nos oreilles super puissantes. Vous pensez que nos truffes sont nos seuls super-pouvoirs ? Attendez de lire ça !



Le Défi : Trouver le Maître à la Voix

Alors, voilà le topo : des scientifiques malins ont joué à cache-cache avec 28 duos de toutous et leurs humains. Imaginez le décor : deux cachettes dans un labo, une pour l'humain et l'autre pour un inconnu. Ces deux-là devaient lire des recettes de cuisine (boring, je sais !) avec un ton aussi excitant qu'une sieste. Notre mission ? Trouver notre humain juste en écoutant sa voix. L'ouïe de chien ? Un vrai jeu d'oreilles, quoi !

Les Résultats Surprenants

Et devinez quoi ? Nous, les canins, on a déchiré ! Dans 82% des essais, on a retrouvé notre humain adoré. Mais, hé, attendez le meilleur : les chercheurs ont voulu nous piéger en mixant les voix, faisant sortir celle de notre maître de la cachette de l'inconnu. Malin, hein ? Mais on n'est pas tombés dans le piège ! On a suivi la voix, pas l'odeur.



Comment Faisons-Nous ?Ouïe de chien

Apparemment, on utilise des trucs techniques comme la hauteur et le volume de la voix pour repérer notre personne préférée. Le timbre, par contre, on s'en balance un peu. Et avant de foncer, on marque une petite pause – juste pour être sûrs de ne pas se tromper de cuisse à câliner.

Alors voilà, mes amis poilus et non poilus, nous avons aussi des oreilles de super-héros ! Maintenant, excusez-moi, il est temps de retourner à mon dur labeur de stagiaire : voler des sandwichs et faire la sieste sous les bureaux. À la prochaine pour plus d'aventures aboyantes !




Comments


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page