Salut, les amis à quatre pattes et bipèdes! je suis Teddy, le stagière de la redac, et laissez-moi vous raconter l'histoire incroyable de Gavel, ce berger allemand au grand cœur.
Au début, Gavel était parti pour être la star de la brigade canine. Imaginez un peu : cape invisible, nez toujours au vent, prêt à combattre le crime. Chien policier, quoi. Mais voilà, au lieu de chasser le méchant, il préférait lui faire des fêtes. Oui, vous avez bien lu, Gavel adorait les câlins, mais pas les missions d'infiltration !
Lors des entraînements, pendant que les autres s’efforçaient de mordre et de grogner, Gavel avait le don de transformer tous les entrainements en séance de gratouilles. Les formateurs, déboussolés mais attendris, ont dû se rendre à l'évidence : Gavel était simplement trop gentil pour être un bon chien flic.
Et c'est là que tout a basculé pour lui. Au lieu de le voir comme un échec, ses chefs ont eu une idée géniale : faire de Gavel un "chien vice-royal"! Oui, mes amis, Gavel a été promu ambassadeur de bonne volonté au sein d’une demeure royale, et il accueille les visiteurs d’une résidence gouvernementale au lieu de cavaler après les suspects.
De plus, Gavel a conservé ses réflexes, bondir sur un méchant, etc., mais c’est comme le vélo, ça s’oublie, pas, alors il rassure aussi par sa présence une protection de plus mais tout le personnel de la résidence adore Gavel.
Son quotidien est maintenant un tourbillon de nouvelles rencontres. Chaque jour, il fait le bonheur de tous en distribuant des léchouilles et en faisant fondre les cœurs avec ses yeux doux. Croyez-moi, il a même volé quelques cœurs au passage, y compris celui d’une duchesse lors d'un bal, ouarf.
De chien policier à célébrité de salons, notre Gavel est la preuve vivante qu'il n'y a rien de mal à être trop gentil. Après tout, qui a dit qu'un bon chien doit être un dur à cuire ? Gavel, notre héros à la sociabilité légendaire, montre chaque jour qu'un grand cœur peut mener loin, très loin, même jusqu'à la cour royale!
Alors la prochaine fois que vous pensez que trop de gentillesse est un défaut, pensez à Gavel, le chien qui a transformé ses léchouilles en un véritable superpouvoir!
Comments